UN ACCOMPAGNEMENT

COMPLET

Open space, cafétéria, espace de réception, salle de réunion… Quels que soient vos besoins, les experts Bruneau Aménagement vous assurent un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet. Voici comment.

ÉTAPE 1

Comprendre vos besoins et appréhender l'espace

Suite à votre demande, l'un des commerciaux Bruneau Aménagement prend contact avec vous pour mieux comprendre votre projet et vos priorités. Lorsque c'est nécessaire, il se déplace dans vos locaux en compagnie d'un architecte d'intérieur pour appréhender l'espace, comprendre l'organisation, ressentir les besoins (non formulés parfois), détecter les envies et la culture de l'entreprise.

ÉTAPE 2

Recherche du mobilier

A cette étape, notre bureau d'étude passe à l'action ! Grâce à leur connaissance pointue du marché, nos experts recherchent les produits les plus adaptés parmi nos références catalogue... mais pas seulement ! Afin de répondre à vos demandes les plus spécifiques, ils s'appuient aussi sur le savoir-faire des équipes MyBruneau, pour vous trouver du mobilier non-référencé.

Dans tous les cas, les produits français ou européens sont privilégiés pour leur qualité et leurs aspects écologiques. Pour vous, les matériaux et couleurs sont choisis en fonction de votre environnement et de la sécurité. De plus, nos experts s'assurent du rendu final en travaillant sur base de nombreux échantillons de matériaux (tissus, vinyles, métal, bois, mélaminé) et de nuanciers (RAL ou Pantone).

ÉTAPE 3

Réalisation de vos plans d'aménagement

A partir de vos plans, la volumétrie et l'emprise au sol sont étudiées de près pour créer un espace agréable respectueux de votre cahier des charges. Si vous ne pouvez pas nous fournir de plans, pas d'inquiétude, nos experts peuvent prendre des mesures de vos locaux.

ÉTAPE 4

Propositions d'aménagements

Le ou les projets vous sont remis par e-mail ou en main propre, puis présentés par téléphone ou en direct sur rendez-vous. Les présentations de projet incluent :

- des plans optimisés de l'espace (2D)

- une mise en scène dans vos locaux (perspective 3D)

- une présentation du mobilier utilisé dans une ambiance neutre

- une planche de tendances pour s'assurer de l'harmonie entre les pièces et différents espaces

- des fiches techniques produits

- un rétro-planning complet incluant les paramètres logistiques

- notre proposition commerciale

ÉTAPE 5

Organisation de l'intervention

Une fois la proposition commerciale approuvée et signée, les commandes de produits (spécifiques ou non) sont effectuées et la logistique est organisée par nos soins.

Notre coordinateur de projet définit avec nos équipes logistiques le nombre de livreurs et de monteurs nécessaires à votre aménagement. Afin que tout se passe dans les meilleures conditions, il établit un plan de chantier qui sert de référence aux équipes d'installation.
Il travaille de concert avec les autres corps de métier (le cas échéant) pour organiser nos différentes interventions. Il s'assure également des contraintes d'accès : autorisation de stationnement, travaux de voirie, jour de marché, installation du monte-charge, etc.

ÉTAPE 6

Livraison et montage

Le jour J, les produits sont livrés et montés dans les règles de l'art par les livreurs-monteurs spécialistes du mobilier. Les emballages sont repris et vos locaux sont laissés aussi propres qu'à l'arrivée. Durant toute l'intervention de nos équipes, notre coordinateur veille au respect et la conformité des plans d'aménagement signés.

Besoin de faire de la place ? Si vous le souhaitez, nos équipes reprennent votre ancien mobilier et le confient à Valdelia, notre partenaire écoresponsable, pour lui offrir une seconde vie (option payante).

Parlons de votre projet

 

Vous avez besoin de réorganiser des locaux, d’optimiser l’espace, d’aménager une nouvelle pièce ?
Dites-nous tout : nous sommes là pour vous aider à concrétiser votre projet mobilier.